Échec des négociations entre le ministère de l’Education et le syndicat

Échec des négociations entre le ministère de l’Education et le syndicat

Par -
Ministère de l’éducation nationale à Tunis

Les négociations tenues dans l’après-midi de ce lundi 12 mars entre le ministre de l’Education et la fédération générale de l’enseignement secondaire ont échoué.

Selon Mosaique fm, la réunion entre les responsables des deux établissements portait sur le déblocage des notes des élèves, retenues par les enseignants.

Rappelons que le ministre Hatem Ben Salem a déclaré que le blocage des notes n’a rien avoir avec le « militantisme syndical légitime ».

Le ministre a rappelé que le boycott de la remise des notes doit avoir fin le lundi 12 mars, et a mis en garde contre les conséquences du non-respect de cette date.

De son coté,  le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire Lassaad Yaakoubi a affirmé que le syndicat fera face aux mesures d’escalade du ministère par des « formes plus importantes d’escalade », tout en gardant un rythme de travail ordinaire dans les établissements scolaires.

Les professeurs de l’enseignement secondaire étaient en grève le 15 février 2018, tout en étant présents sur leur lieu de travail, dans tous les collèges et les lycées publics.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo