Caid Essebsi : « La nôtre, c’est le 13 août, comme l’a voulu Bourguiba ! »

Caid Essebsi : « La nôtre, c’est le 13 août, comme l’a voulu Bourguiba ! »

Par -
CP : Présidence de la République

Le président de la République s’est prononcé sur la journée internationale de la femme célébrée ce 8 mars, et ce en sympathisant avec ses conseillères reçues dans son cabinet au Palais de Carthage.

Avant de leur souhaiter la « Bonne fête », Beji Caid Essebsi leur a rappelé que « La nôtre [Journée nationale de la Femme] est célébrée le 13 août de chaque année, comme l’a voulu Bourguiba ».

Il a ensuite prononcé un bref discours devant ses conseillères pour revenir sur les efforts de la Tunisie en matière de promotion des droits de la femme et sur le rôle fondamentale qu’a joué la femme tunisienne dans la fondation de l’Etat tunisien. Et de rappeler que sans la femme tunisienne, la Tunisie n’aura pas une démocratie. « Le monde admire l’expérience tunisienne en matière de droits de femmes » a-t-il souligné.

Le président de la République a rappelé que la Tunisie se dirige vers l’instauration d’une loi qui garantit l’égalité dans l’héritage entre homme et femme.

Notons que Saïda Garrach, porte-parole officielle de la Présidence de la République, Olfa Edhahak, chargée de la coordination et du suivi, Rabïa Najlaoui, chargée des Affaires de la jeunesse, Aïda Klibi chargée de la coordination avec les médias, et Yosra Souiden, chargée du suivi des dossiers diplomatiques, ont été présentes lors de cette réunion.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo