Le Bundestag va plaider en faveur de la Tunisie auprès du FMI

En visite à Tunis, la vice-présidente du Bundestag allemand, Claudia Roth, a salué l’expérience démocratique tunisienne et a réitéré la disposition du parlement allemand « à fournir le soutien et l’aide à cette expérience ».

La responsable a également fait l’éloge l’évolution de la Tunisie en matière des libertés, notamment la liberté d’expression et de presse, rappelant qu’il est nécessaire de soutenir ce pays.

Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, Roth a évoqué le prochain rendez-vous électoral et a indiqué  qu’il va « va consolider l’expérience démocratique, faire évoluer le système politique en Tunisie et contribuera à renforcer les relations bilatérale en développant des liens de jumelage entre ville tunisiennes et allemandes ».

Claudia Roth a promis qu’elle exposera auprès du Fonds Monétaire International (FMI) les défis sécuritaires auxquels fait face la Tunisie en mettant en place un  budget conséquent afin de pouvoir accueillir plus d’un million 400 mille libyens.

Commentaires:

Commentez...