Tunisie : Grande opération de transfert d’œuvres artistiques

CP : Ministère des Affaires culturelles

Une cérémonie de transfert de 1007 œuvres artistiques des dépôts du palais Ksar Said vers les réserves de la Bibliothèque Nationale de Tunisie (BNT), a été organisée, lundi 5 février 2018 et ceci en présence du ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine Al-Abidine et d’un nombre d’artistes plasticiens.

En collaboration avec le ministère de la Défense, le transfert de ces œuvres s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale pour le sauvetage du fonds national des œuvres d’art plastique de l’Etat qui comporte environ 13.000 œuvres artistiques acquises depuis les années 60 et dont certains sont dans un état critique, indique le ministère dans un communiqué.

« Ce transfert s’inscrit dans le cadre de la préservation et la valorisation de la riche collection de l’Etat précisant que le transfert vers les réserves de la BNT sera suivi par une seconde étape de déplacement vers les réserves et les galeries du Musée d’ Art Moderne et Contemporain de la Cité de la Culture qui sera inauguré en juin 2018. » a expliqué le ministre.

Commentaires:

Commentez...