Les enseignants chercheurs portent plainte contre le ministre de l’Enseignement supérieur

Les enseignants chercheurs portent plainte contre le ministre de l’Enseignement supérieur

Par -

L’Union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) a annoncé qu’il a été décidé de porter plainte contre le ministre de l’Enseignement supérieur et son Chef de cabinet.

Dans un communiqué rendu public hier, lundi 8 janvier, Ijaba dénonce des décisions répressives, illégales et inconstitutionnelles prises par le ministère contre les enseignants ayant participé à la grève administrative ouverte.

L’union a appelé les membres élus des structures pédagogiques à assumer leur responsabilité historique et à soutenir leurs collègues afin qu’ils puissent retrouver « leur vraie valeur » ainsi que celle de l’enseignement public.

Rappelons que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait annoncé le 3 janvier 2018, que la grève administrative décrétée depuis quelques jours n’a été observée qu’au sein de 17 établissements universitaires, soit moins de 9% du total des établissements.

Dans un communiqué rendu public, le ministère a indiqué que cette grève a conduit à des perturbations au niveau des examens de la session principale des établissements concernés, et qu’il a été décidé d’y reprogrammer le calendrier des examens.

Il est à noter que les professeurs universitaires ont entamé, depuis le 2 janvier, une grève ouverte et protestent contre le non-respect des grilles salariales par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo