Tunisie : Nouvelle visite d’une délégation du FMI

Tunisie : Nouvelle visite d’une délégation du FMI

Par -

Une rencontre a réuni hier, lundi 4 décembre, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari et une délégation du FMI, présidée par Rother Bjorn. Cette rencontre a porté sur le programme de coopération entre la Tunisie et le FMI pour la prochaine période.

Laadhari a présenté un exposé sur la situation économique et financière actuelle et les perspectives de son amélioration, à la lumière de l’évolution de plusieurs indicateurs, ayant contribué à générer une croissance de l’ordre de 2,1% durant le troisième trimestre de 2017.

Il a également évoqué les réformes engagées, notamment celles relatives à l’amélioration du climat d’affaires et de la gouvernance de l’investissement, à travers l’adoption de la nouvelle sur l’investissement, l’entrée prochaine en activité de l’Instance tunisienne de l’investissement…

Le ministre a souligné l’engagement du gouvernement à poursuivre les réformes dans l’objectif d’améliorer les performances de l’économie nationale, de renforcer sa compétitivité, de préserver les équilibres globaux et de soutenir les acquis sociaux.

De leur côté, les membres de la délégation du FMI ont indiqué que leur visite s’inscrit dans le cadre du suivi du programme de coopération entre la Tunisie et le FMI. Elle vise essentiellement à prendre connaissance de l’évolution de la situation économique et des perspectives d’amélioration qu’apporteraient les réformes visant à retrouver le rythme de la croissance et à préserver les équilibres financiers.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo