Tunisie : 74 dossiers de suspicions de corruption au sein du ministère...

Tunisie : 74 dossiers de suspicions de corruption au sein du ministère de l’équipement

Par -

Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, a annoncé que le nombre de dossiers sur des suspicions de corruption soumis à la justice, a atteint 74.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le ministre de l’équipement Mohamed Salah Arfaoui a fait savoir que les efforts déployés par son département s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du gouvernement Youssef Chahed dans sa lutte contre la corruption.

Il a, dans le même cadre, précisé que 23 missions d’inspection ont été effectuées, au cours de cette année, contre 16 en 2016 et 2015. Leurs résultats ont été soumis aux autorités concernées.

Les affaires pénales déposées par le ministère contre certains entrepreneurs ont atteint 13 et 21 dossiers ont été soumis au chargé général du contentieux de l’Etat, à la Cour de discipline financière et à l’Instance supérieure de contrôle administratif et financier, pour mauvaise gestion, faits ou actes qui pourraient être incriminés.

Le ministère est en train d’examiner ces dossiers, en collaboration avec l’Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption (INLUCC), indique Arfaoui, ajoutant que leur nombre a atteint en 2017, 29 dossiers, contre 9 en 2016.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo