Tunisie : Exercice militaire conjoint entre la marine tunisienne et les forces...

Tunisie : Exercice militaire conjoint entre la marine tunisienne et les forces navales US

Par -
Le Destroyer USS Porter a participé à l’exercice militaire | CP : sputnik

Les unités de la marine nationale ont participé avec les forces navales américaines à un exercice militaire conjoint au large des côtes-nord de la Tunisie, indique, ce vendredi 3 novembre 2017, le ministère de la Défense nationale.

Cette manœuvre s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis. Elle vise à « renforcer les capacités opérationnelles des forces navales tunisiennes en matière de lutte contre les activités illicites en mer et de coordination dans le domaine du contrôle maritime, de recherche et de sauvetage ».

La Tunisie a participé à cet exercice avec un navire lance-missiles, des patrouilleurs des garde-côtes, des avions de chasse ainsi que des hélicoptères. Les forces navales américaines ont mobilisé, le « Destroyer » « USS Porter », lit-on dans le même communiqué.

Un exercice militaire similaire avait été organisé, du 22 au 28 octobre dernier, au large d’Annaba (Algérie), entre les marines tunisienne et algérienne, dans le cadre du programme de coopération militaire entre les deux pays au titre de l’année 2017.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo