La Tunisie championne d’Afrique de volley-ball pour la 9ème fois de son...

La Tunisie championne d’Afrique de volley-ball pour la 9ème fois de son histoire

Par -
9ème titre continental pour la Tunisie

A une autre époque, la sélection nationale de volley-ball aurait fait vibrer tout un peuple. Ce n’est malheureusement plus le cas bien que le volley-ball possède un palmarès à faire rougir les footballeurs.

Hier, la Tunisie a renoué avec l’Afrique en remporté au Caire, le championnat d’Afrique de volley-ball et surtout en battant dans son antre le tenant du titre, l’Égypte en finale sur le net score de 3 sets à 0 (25-22, 25-20, 25-15).

La Tunisie remporte ainsi son 9ème titre africain en 20 éditions, 14 ans après son dernier trophée, et devient la sélection la plus titrée du continent.

10ème participation au Mondial

L’équipe de Tunisie sera de retour, aujourd’hui, lundi 30 octobre, à l’aéroport de Tunis-Carthage, vers le coup de 22h, auréolée de son trophée après avoir mis fin à une série de six titres consécutifs des Egyptiens.

Il faut dire que la finale a été à sens unique en faveur des Tunisiens qui ont pris leurs adversaires à la gorge tout en gérant superbement leur match.

La Tunisie, l’Égypte et le Cameroun qui a fini troisième de la compétition, sont automatiquement qualifiés pour la prochain mondial qui se déroulera en 2018 en Italie et en Bulgarie. La Tunisie participera au Mondial pour la 10ème fois et l’Egypte pour la 9ème fois.

Rappelons qu’en demi-finales, la Tunisie a dominé l’Algérie tandis que l’Egypte sortait le Cameroun.

Un match à sens unique
Les champions d’Afrique

Les joueurs tunisiens qui ont remporté le titre continental sont : Omar Agrebi, Ahmed Kadhi, Marouen Mrabet, Hamza Nagga, Anouar Taouerghi, Hosni Karamosli, Khaled Ben Slimane, Nabil Miladi, Chokri Jouini, Mohamed Ali Ben Othmane, Elyes Karamosli, Mohamed Ridane, Wassim Ben Tara, Ismaïl Moalla.

Ils sont entraînés par Antonio Giaccobe et Yassine Sghaïer (entraîneur assistant).

Les 9 titres africains de la Tunisie ont été remportés en 1967, 1971, 1979, 1987, 1995, 1997, 1999, 2003 et 2017.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo