Soyons tous Be Tounsi lors des JCC 2017 !

Soyons tous Be Tounsi lors des JCC 2017 !

Par -
Partenariat entre le collectif Be Tounsi et les JCC
Partenariat entre le collectif Be Tounsi et les JCC

Selon un communiqué de ce lundi 30 octobre, une convention a été signée entre les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) et le collectif  Be Tounsi.

En marge de ce prestigieux festival, l’artisanat tunisien sera également à l’honneur.

Une  Boutique  qui  portera  le  nom  du  Collectif  a  été  installée  à  l’avenue  Habib  Bourguiba, elle accueillera  six  artisans  chevronnés  qui  exposeront   leurs   produits  haut de gamme durant tout le festival.

La direction du festival a fait confiance au Collectif  Be Tounsi en lui donnant carte blanche pour la sélection des produits et articles à exposer. Il y aura des bijoux, de l’habillement, de la poterie et un produit phare du terroir tunisien.

La boutique du Collectif Be Tounsi
La boutique du Collectif Be Tounsi

La boutique sera ouverte au public à partir du 04 novembre 2017 de 10h30 à 19h00.

L’objectif premier de ce partenariat est de montrer ce que l’on a de meilleur dans l’artisanat tunisien, et de faire de cette boutique une vitrine sur le monde.

Les invités de marque du festival, les festivaliers et les passants de l’avenue Habib Bourguiba auront tout le plaisir de découvrir ce bel espace créé, dans un souci écologique, entièrement de matériaux recyclés, et qui sera l’écrin de beaux produits artisanaux tunisiens.

Le collectif Be Tounsi, qui a pour but  de promouvoir l’artisanat et le patrimoine tunisiens en particulier et le Made In Tunisia en général, a été lancé sur facebook en avril 2016 par Mme Faten Abdelkafi, qui a été rejointe  très rapidement  par Mesdames Lina Ben Mhenni, Hela Bennour, Bouchra Moussaoui, Raja Ayadi, Emna El Golli, Monia Jaafar et Amel Jegham.

En un peu plus d’un an, ces huit femmes, amoureuses de l’Artisanat tunisien et passionnées de l’authenticité, ont fait de l’excellent travail et ont organisé plusieurs événements importants qui ont permit à plusieurs de nos artisans de promouvoir leurs produits. Elles ont  par exemple été à l’origine de la campagne de promotion du Maryoul Fadhila, qui est ressorti du placard de nos grand-mères et a même voyagé à travers le monde.

Ce partenariat est vraiment une très belle initiative. D’autant plus que pendant plusieurs jours, les regards du monde, surtout artistiques, vont être braqués sur la Tunisie. J’espère qu’aussi bien nos artistes tunisiens que le public jouera le jeu et s’habillera en Tounsi pendant tout ce festival.

Les Be Tounsi en Maryoul Fadhila
Les Be Tounsi en Maryoul Fadhila

Même les hommes se sont mis au Maryoul Fadhila!

Le 26 octobre dernier, Mme Faten Abdelkafi était l’invitée de l’émission La Suite sur Express Fm, elle y a justement parlé du collectif Be Tounsi, de ses réalisation et de ce partenariat avec les JCC. Vous pouvez l’écouter ici.

Bon vent à ce partenariat.

N.D (d’après communiqué)

Lire sur le même sujet :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tapis rouge CIFF 41

Charte collectif 50/50

CIFF 2019 Mehdi Barsaoui recevant le prix Meilleur Film Arabe