Recherche scientifique : La Tunisie, premier pays arabe et africain associé au programme Horizon 2020

Illustration

« La Tunisie est devenue le premier pays arabe et africain ayant un statut de membre associé au programme Horizon2020″, a déclaré, vendredi 27 octobre 2017 à l’agence TAP, Olfa Zeribi Ben Slimane, directrice générale de l’unité de gestion du programme européen  » recherche et innovation « H2020.

Ce statut, a-t-elle ajouté, offre la possibilité d’élever et de faire monter en compétence le système national de la recherche scientifique et de l’innovation.

S’exprimant lors d’une journée d’information organisée à la cité des sciences de Tunis, sur le thème  » Marie Sklodowska-Curie Actions Walking Campaign for ITN -Rise actions « , Olfa Zeribi Ben Slimane a insisté sur l’importance de telle journée d’information pour les chercheurs et les industriels tunisiens.

Les objectifs assignés portent notamment sur l’orientation des choix stratégiques en vue d’intégrer le système de la recherche et de l’innovation nationale dans l’espace européen et de définir les priorités nationales en la matière, a-t-elle précisé.

Commentaires:

Commentez...