OUIber… l’Uber tunisien est là !

OUIber… l’Uber tunisien est là !

Par -

Une nouvelle application nommée OUIber, permettant la mise en relation des chauffeurs-partenaires et des passagers a vu le jour en Tunisie.

L’application permet de commander par exemple un transfert Aéroport Monastir-Tunis ou une course dans les villes tunisiennes dans lesquelles OUIber est disponible.

Grâce à la géolocalisation, la commande de passager est envoyée aux chauffeurs-partenaires à proximité. Lorsque l’un d’entre eux accepte la commande de transfert, l’application indique le prix et le délai estimé de son arrivée à l’aéroport ou sur le lieu de prise en charge. Elle alertera le passager également lorsque le chauffeur-partenaire est sur le point d’arriver.

Une fois la course commandée, l’application communique au passager, le nom (et photo), le type de véhicule et le numéro d’immatriculation du chauffeur-partenaire. Une fois dans le véhicule, le chauffeur-partenaire valide avec le passager l’adresse de destination, l’itinéraire et les services annexes. Le chauffeur-partenaire utilisera son application GPS pour confirmer les détails de la course.

La course se termine une fois que le passager est arrivé à destination. Le prix de la course est calculé automatiquement et débité sur le moyen de paiement que le passager avait lié à son compte. Le cas échéant, il est précisé si le passager peut payer la course en espèces.

L’application OUIber demandera au passager de noter le chauffeur immédiatement après la course. Les chauffeurs-partenaires sont eux aussi invités à noter leurs passagers. Ce système d’évaluation et de notation bilatérale favorise le respect et la responsabilisation sur la plateforme communautaire et garantit des courses et des expériences de qualité pour tous. Enfin, après les notations, le chauffeur-partenaire reçoit automatiquement le paiement.

Selon Eya Gharbi, responsable commerciale du projet, le prix « Billet d’avion Paris/Monastir + Course OUIber Monastir/Tunis » serait 2 fois moins cher que le seul prix « Billet Paris/Tunis » !

Exemple des tarifs proposés par OUIber :

L’application propose également Wifi, chargeur, Tablettes, PCs et connexion internet, en plus des services spécifiques pour les personnes âgées et handicapés tel que équipements ou accompagnement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo