Ligue 1 | 7ème J. : L’EST et le CAB co-leaders

Le CAB toujours en tête

La 7ème journée de la Ligue 1, amputée du classico ESS-CSS et du match ESZ-CA, pour cause de participation africaine de l’ESS et du CA, a permis à l’Espérance de garder la main sur le classement avec un cinquième succès en autant de matches.

Après l’épisode malheureux de la Ligue des champions, les « Sang et or » qu’on pensait atteints, ont prouvé le contraire et ont maintenu la cadence qu’ils imposent depuis le début de la saison.

Un cadence que le CA Bizertin parvient toujours à suivre (bien que les Cabistes comptent deux matches joués en plus) avec un cinquième succès. Grâce à leur victoire face au Stade Gabésien, ils partagent encore leadership en compagnie de l’EST.

Mais cette journée a surtout coïncidée avec la première défaite de l’ES Métlaoui. Confrontée à une crise sans précédent, l’équipe de Métlaoui a carrément explosé à Gabes où l’ASG s’est amusé en lui passant cinq buts. La défaite de l’ESM n’est pas surprenante mais c’est l’ampleur du score qui étonne.

Le CO Médenine qui a du mal à s’acclimater à la Ligue 1 peut enfin respirer. Le soulagement est venu suite à la victoire face au Stade Tunisien. Une victoire étriquée mais salutaire pour les Médeninois. Les Stadistes, eux, pourront se consoler en se disant que le COM était dans un bon jour.

La JS Kairouanaise, confrontée à de nombreux problèmes internes, à des problèmes de grève et d’entraîneur, est allée à Ben Guerdane faire une belle démonstration. Au final, les Kairouanais se sont imposés sur un net 3-0 face à une équipe en perte de vitesse.

A l’USBG, la situation est devenue très critique avec la position de lanterne rouge et surtout un seul point empoché en sept journées.

RESULTATS

* EST-USMo 2-1
Buts : Fousseny Coulibaly 6’ – Michael Eneramo 57’ (pen.) / Tijani Annan 81’
Arbitre : Jalel Sahbani

* COM-ST 1-0
But : Fadi Arfaoui 47’
Arbitre : Amir Loussif

* USBG-JSK 0-3
Buts : Rafik Kamerji 1’ – Mohamed Aouichi 80’ – Mossab Sassi 90’
Arbitre : Rochdi Guezguez

* CAB-SG 2-1
Buts : Hamza Jelassi 19’ – Zied Ounelli 90’+1 / Khaled Melliti 90’+4
Arbitre : Slim Belakhouas

* ASG-ESM 5-1
Buts : Ali Abdelaziz Guechi 10’ (pen.) – Halim Darragi 20’ (pen.) – Fahmi Kacem 68’ et 74’ – Saddam Ben Aziza 72’ / Imed Miniaoui 30’
Arbitre : Haythem Guirat

* ESS-CSS (Reporté)
* ESZ-CA (Reporté)

Commentaires:

Commentez...