Tunisie : Le parti de Saïd Aïdi est né !

Tunisie : Le parti de Saïd Aïdi est né !

Par -

Beni Watani à Bizerte à l’occasion de la fête de l’évacuation [ CP : Page Facebook Said Aidi
Fondé par Saïd Aïdi, ex-ministre de la Santé publique, le nouveau parti “Beni Watani” est officiellement né hier vendredi 20 octobre après avoir obtenu sa licence légale conformément aux dispositions du décret-loi n°87 de 2011 organisant les partis politiques.

Le nombre des partis en Tunisie est, ainsi, porté à 209, a indiqué le ministère des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile et des Droits de l’homme, rapporte l’agence TAP.

Fin mai dernier, Saïd Aidi avait annoncé, au cours d’une conférence de presse, la création de son nouveau parti sous le slogan “notre union réside dans notre diversité”.

Saïd Aidi était un des dirigeants de Nidaa Tounes avant de démissionner et former, avec des acteurs politiques et de la société civile, son mouvement “Beni Watani” (Mes compatriotes).

Saïd Aidi était ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans le gouvernement de Mohamed Ghannouchi (janvier-décembre 2011). Il a été, ensuite, nommé ministre de la Santé dans le gouvernement Habib Essid après les élections de 2014.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo