Orange Summer Challenge : FLANCY, une plateforme pour les freelancers, remporte le 1er Prix

FLANCY, une plateforme pour les freelancers tunisiens, basée sur un nouveau concept de challenges | CP : Webdo

Dans la soirée du jeudi 12 octobre 2017, s’est tenue la cérémonie de la remise des Prix de la 7e édition du « Orange Summer Challenge », un événement d’envergure lorsqu’on parle des startups tunisiennes innovantes.

Et c’est en présence des ministres des Technologies de l’information et de la commutation et de l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique, Anouar Maarouf et Slim Khalbous, et du directeur général Orange Tunisie, Thierry Millet que les lauréats de cet événement ont pu recevoir leur prix.

Prenant la parole, Anouar Maarouf, ministre des TIC, a souligné l’importance de ce genre d’event dans la promotion des jeunes compétences tunisiennes en matière d’innovation technologique.

« Ces jeunes qui constituent une énergie doivent être valorisés et présentés et ils peuvent compter sur nos efforts en ce qui concerne le plan législatif » a-t-il expliqué tout en encourageant ces jeunes compétences à innover davantage.

Anouar Maarouf, ministre des TIC | CP : Webdo

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous a déclaré que le « Orange Summer Challenge », reflète parfaitement la politique de son département en ce qui concerne son aspect entrepreneurial et l’encouragement des jeunes innovateurs tunisiens, mettant l’accent sur le concept de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), que met en avant, selon ses dires, Orange Tunisie.

Thierry Millet, directeur général Orange Tunisie, s’est dit, à son tour, impressionné par la qualité des quatre projets qui étaient en lice pour le grand Prix de ce challenge, ajoutant qu’Orange Tunisie, était dès le début, aux côtés des jeunes compétences tunisiennes en matière d’innovation technologique.

Quatre projets en lice

Les 4 équipes du « Orange Summer Challenge 2017», ont présenté leurs projets (FLANCY, LET’S PLAY, FLY’YES et SGARTOON,) en présence d’une large audience composée de professionnels du domaine des TICs, entrepreneurs, journalistes, enseignants et directeurs d’universités, la communauté des développeurs tunisiens, le comité exécutif d’Orange Tunisie et les représentants du groupe Orange.

Et c’est le projet FLANCY qui a remporté le premier Prix de ce challenge (6000 DT), pour son aspect qui joint la technologie à l’efficacité professionnelle.

En effet, FLANCY étant une plateforme pour les freelancers tunisiens basée sur un nouveau concept de challenges. Cette application mobile, permettra aux freelancers de décrocher leurs jobs grâce à une application mobile qui les met en contact avec une société sur la base d’un challenge. Notons que les trois autres projets ont également décroché des prix variant de 2000 à 4000 DT.

CP : Webdo

La thématique de la 7e édition « Monétisez vos solutions innovantes avec les API d’Orange » était inédite. En effet, utiliser les API du groupe Orange, une première en Tunisie.

Il est à noter que les API permettent aux détenteurs de téléphones mobiles de payer des services, consommer du contenu ou faire des dons … grâce à leur crédit téléphonique.

Commentaires:

Commentez...