La coopération militaire tuniso-allemande passée en revue

Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie

La coopération tuniso-allemande dans le domaine militaire et les moyens de la diversifier ont été au centre d’un entretien, ce jeudi 12 octobre à Tunis, entre le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi et l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis Andreas Reinike.

L’entrevue a également porté sur le soutien allemand aux efforts de la Tunisie en matière de lutte antiterroriste.

Cité dans un communiqué du département de la Défense rapporté par l’Agence TAP, Zbidi s’est félicité du niveau excellent atteint par les relations bilatérales notamment dans le domaine militaire.

Le ministre a cité, à ce propos, la promotion de la formation et la protection de la frontière tuniso-libyenne notamment à travers la mise en place de deux systèmes de contrôle électronique, le long de la frontière sud-est.

Le ministre a formé l’espoir de voir la coopération bilatérale se développer davantage pour embrasser de nouveaux domaines de manière à répondre aux besoins de l’institution militaire, lit-on dans le même communiqué.

De son côté, le diplomate allemand a souligné que « l’Allemagne réagit positivement aux préoccupations de la Tunisie en matière de sécurité et de développement ».

Commentaires:

Commentez...