La France annonce son intention d’augmenter ses investissements en Tunisie

L’AFD promet 100 millions d’euros d’investissements en Tunisie jusqu’en 2020 | Crédit photo : Présidence du Gouvernement

La France va augmenter ses investissements en Tunisie au cours des prochaines années et participer, activement, à la mise en avant des projets porteurs, a promis, hier jeudi 5 octobre, le Premier ministre français Edouard Philippe, en visite en Tunisie.

« L’Agence française de développement (AFD) promet 100 millions d’euros d’investissements en Tunisie jusqu’en 2020 », a-t-il précisé au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Youssef Chahed à l’issue de la première réunion du Conseil tuniso-français sur le dialogue politique de haut niveau.

D’après Edouard Philippe qui effectuait son premier déplacement en tant que Premier ministre en dehors de l’union européenne, la Tunisie et la France  » (…) sont pleinement engagées à travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme et la radicalisation dans le droit fil de la préservation de la sécurité dans la région », rapporte l’Agence TAP.

Selon Edouard Philippe, cet engagement a trouvé toute son illustration dans la rencontre qui a été marquée par la signature d’une série d’accords d’un montant de 92,3 millions d’euros qui, d’après lui, ne manqueront pas de booster le développement en Tunisie.

En visite en Tunisie à l’occasion des « Rencontres Africa 2017 », le Premier ministre français Edouard Philippe a été auparavant reçu par le président Tunisien Béji Caid Essebsi et par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Commentaires:

Commentez...