Dragées et marzipan : Les délicieuses confiseries de la maison Tourassi

Cette confiserie se trouvait à la rue Jemaa Zitouna, dans la médina de Tunis | Illustration – Crédit photo : tripadvisor

Venus de Smyrne, en Turquie, les Tourassi ont lancé dans la médina de Tunis une véritable mode qui aura duré jusqu’aux années 1990, lorsque leur boutique ferma ses portes.

Cette confiserie se trouvait à la rue Jemaa Zitouna, dans la médina de Tunis et, dès la vitrine, annonçait la couleur. C’est que la maison avait ses spécialités et qu’elles étaient de première qualité..

La vitrine des Tourassi regorgeait de friandises et les yeux des passants s’attardaient toujours sur les confiseries en pâte d’amandes. Des piments ou des tomates en vert et en rouge, des formes diverses étaient là, disposées à vous allécher.

Passé le seuil du magasin, une petite salle vous attendait avec tous les marzipans du monde et de grands plateaux de rahat loukoum, notre halqoum si apprécié des palais.

Il y avait toujours foule chez Tourassi et une autre spécialité de la maison n’était autre que la dragée pour les mariages et autres cérémonies.

Seules la mémoire de ce confiseur et le goût de pâte d’amande demeurent. Car, disparue de puis une vingtaine d’années, cette boutique n’est plus qu’un souvenir qui devient de plus en plus vague…

Commentaires:

Commentez...