Ligue des Champions : L’ESS victorieuse face à Al-Ahly d’Egypte

L’Etoile Sportive du Sahel s’est imposée ce dimanche 1er octobre 2017 face à Al-Ahly d’Egypte sur le score de 2-1 et ce pour le compte de la demi-finale aller de la Champions League d’Afrique.

Soutenue par des supporters venus en masse, l’Etoile Sportive du Sahel est entrée en force dans le match et c’est notamment en jouant sur les côtés que les Etoilés ont cherché à surprendre la défense adverse.

Les Egyptiens, eux, ont choisi les contre-attaques pour pouvoir ouvrir le score, d’ailleurs le Nigérian Junior Ajayi a failli marquer, après 11 minutes de jeu, sur une frappe à raz de terre qui frôle le poteau d’Aymen Balbouli.

Ambiance folle à Sousse, à la 16ème minute, Alia Brigui parvient à ouvrir le score sur une reprise de volée, de quoi affoler les supporters étoilés qui se sont distingués durant cette rencontre.

Depuis, les protégés d’Hubert Velud ont poursuivi leur pression sur la défense égyptienne, et on avait l’impression que les locaux voulaient à tout prix boucler la qualification dès le premier match à Sousse.

Au niveau du milieu du terrain, où le jeu était très physique, les coéquipiers de Mohamed Amine Ben Amor ont pratiquement remporté tous les duels, ce qui leur a permis de garder la possession de balle, mais progressivement, Al Ahly a pris l’initiative et a eu quelques occasions dangereuses.

Lors de la deuxième mi-temps, les Egyptiens ont pressé dès le début en vue de revenir au score. Salah Jomaa, fraîchement entré sur le terrain égalise à la 66ème minute.

Mais ce n’est pas tout, peu après, le tout puissant Mohamed Amine Ben Amor surprend le gardien égyptien après une frappe très bien tirée et offre la victoire aux Etoilés.

Rien n’est joué et le match retour qui se déroulera le 20 octobre prochain au stade Borj Al-Arab, au Caire s’annonce très serré.

Commentaires: