Contrôle douanier : La Chine offre à la Tunisie deux scanners portables

CP : TAP

La Chine a offert à la Tunisie deux scanners portables d’une valeur de 12 millions de dinars. En effet, ces équipement ont été reçus hier samedi 30 septembre, au port de la Goulette. Des acquisitions qui serviront à renforcer le système de contrôle des frontières, rapporte l’agence TAP.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a affirmé, lors de la cérémonie tenue à cette occasion en présence de l’ambassadrice de la Chine à Tunis Bian Yanhua que l’investissement alloué à l’installation du système de contrôle douanier est de 62MD, faisant savoir que ces deux appareils seront utilisés aux ports et points de passages frontaliers ainsi que dans les routes, afin de protéger l’économie nationale contre le commerce parallèle et la contrebande.

Le programme de la douane tunisienne au titre de l’année 2017 comporte l’acquisition de 4 portails fixes fabriqués aux Etats Unis d’Amérique (USA), d’une valeur de 24MD qui permettent de détecter les cachettes aménagées dans les voitures, à travers des photos de trois dimensions, ainsi que l’achat de trois scanners portables, d’une valeur de 13 MD (fabriqués en Chine), en plus de 7 patrouilleurs provenant de ce pays, d’une valeur de 6,4MD . Il s’agit également de mettre en place 12 autres scanners teurs de radiations pour surveiller le passage des voitures légères.

Commentaires:

Commentez...