Petrofac cédera sa place au groupe néerlandais Mazarine Energy

Après l’annonce officielle de son départ de Tunisie, la compagnie pétrolière britannique Petrofac veut actuellement céder la totalité de sa participation dans sa filiale tunisienne (45%) au groupe néerlandais d’exploration et de production de pétrole et de gaz, Mazarine Energy.

Selon nos confrères du site Ilboursa, si les négociations aboutissent, la participation de Petrofac Tunisie sera acquise par la compagnie néérlandaise.

Cette dernière avait obtenu en 2014 les droits d’exploitation de la Licence Zaafrane qui couvre une superficie de 5000 kilomètres carrés dans le centre de la Tunisie. Un an après, elle a annoncé la découverte de pétrole et a nommé le nouveau puit Chouchet El Atrous-1 (Cat-1).

Rappelons que le gouvernement avait annoncé en septembre 2016 que Petrofac allait quitter le pays en raison du conflit social paralysant ses activités depuis début 2016, avant de trouver un accord de sortie de crise quelques jours plus tard au terme de discussions marathon.

Rappelons que Petrofac a arrêté ses activités 20 septembre et annoncé son départ définitif de l’île de Kerkennah et de la Tunisie.

Lire aussi :

Commentaires: