Finale mondiale de la DNC : Le Club Africain échoue face à l’Argentine

Crédit photo : DNC

Les minimes du Club Africain ont été battus, ce samedi 23 septembre, par les Argentins d’Alianza de Villa María en huitième de finale de la 18ème édition de la Danone Nations Cup de football. Le match s’est achevé sur le score de 1-1 mais les Tunisiens se sont inclinés après la série de tirs au but 9-10.

Le Club Africain, qui représente la Tunisie, s’était qualifié après avoir battu les Brésiliens de Céu Jambeiro sur le score de 1-0, puis les Bulgares du FC Litex (3-1). Il a fait match nul avec l’Autriche qu’il a affrontée lors de son premier match (0-0).

En marge du premier tour, les Tunisiens se sont classés en seconde position avec le même nombre de points (7) que les Autrichiens du SK Rapid Wien mais ces derniers avaient une meilleure différence de buts (+11 contre +3 pour la Tunisie).

Au premier tour les Argentins d’Alianza de Villa María, ont été auteurs d’un sans-faute avec trois victoires face à la Roumanie (2-0), la Hongrie (2-1) et l’Algérie (1-0).

32 pays sont représentés dans ce plus grand tournoi de football au monde pour enfants âgés de 12 ans. La Tunisie est représentée, pour la deuxième année consécutive, par l’équipe du Club Africain victorieuse du tournoi national de la DNC.

Ces 32 équipes du tournoi ont été reparties en 8 groupes de 4 chacune lors de la première phase de poule disputée sous forme de championnat. Les 16 qualifiées s’affrontent dans des matches à élimination directe à partir des 1/8èmes de finale.

Commentaires: