Tunisie : Quel temps fera-t-il pendant l’Aid ?

Demain vendredi 1er septembre on fêtera l’Aid Al-Idhha en Tunisie comme dans la plupart des pays musulmans.

Les températures seront relativement élevées sur les différentes régions du pays avec un ciel partiellement voilé à nuageux sur l’extrême nord-ouest l’après-midi du premier jour de l’Aid et des averses et orages isolés, comme le confirme l’INM.

  • Prévisions pour vendredi 1er septembre 2017

-Quelques nuages sur la plupart des régions, ces nuages seront plus abondants en fin de journée sur le nord avec possibilité de quelques pluies faible et locales en cours de soirée.

-Vent de secteur Est sur le nord et de secteur Sud sur le centre et le sud; assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes Est et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs.

-Mer peu agitée à localement agitée sur les côtes Est.

-Températures maximales comprises entre 32 et 37°C sur les régions côtières Est et les hauteurs et entre 37 et 42°C sur le reste du pays avec coups locaux de Sirocco.

  • Prévisions pour samedi 2 septembre 2017

-Temps peu nuageux, les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur le nord et le centre avec pluies isolées.

-Vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Sud sur le sud assez fort à fort près des côtes et modéré à l’intérieur du pays

-Mer agitée à très agitée sur le nord.

-Températures en baisse sur le nord et le centre et stationnaires sur le sud.

Commentaires: