La Tunisie parmi les pays les plus attirants pour les étudiants africains

Le président du Conseil d’affaires tuniso-africain, Bassem Loukil a souligné, mardi, que la Tunisie a réussi à se positionner parmi les pays les plus attirants pour les étudiants et les stagiaires africains dont le nombre prévoit de tripler à l’horizon 2020.

S’exprimant à l’ouverture du forum ” Tunisian africain empowerment “, tenu au Palais des congrès à l’initiative du Conseil d’affaires tuniso-africain, Loukil a appelé à renforcer les relations entre la Tunisie et les différents pays du continent africain dans plusieurs domaines dont, notamment, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et la formation professionnelle, rapporte l’agence TAP.

La Tunisie, a-t-il dit, est appelée à accorder un intérêt plus soutenu à l’espace africain non seulement en raison de son appartenance géographique à ce continent mais aussi parce que l’Afrique constitue un espace de compétition entre plusieurs pays.

La promotion de la destination Tunisie dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour les étudiants et les stagiaires africains figure parmi les objectifs de ce forum, a-t-il dit.

Commentaires: