Les nationalités des victimes de l’attentat sur les Ramblas

CP : AP

La protection civile espagnole a annoncé ce vendredi 18 août 2017, que les victimes de l’attentat survenu dans la soirée du jeudi, à Barcelone proviennent de 18 nationalités : française, allemande, espagnole, néerlandaise, argentine, vénézuélienne, belge, australienne, hongroise, péruvienne, irlandaise, grecque, cubaine, macédonienne, chinoise, italienne, roumaine et algérienne.

Rappelons que treize personnes ont été tuées et au moins 100 autres blessées après qu’une camionnette eut foncé jeudi soir dans une foule sur l’avenue de La Rambla, un des endroits les plus touristiques de la capitale catalane. Un attentat rapidement revendiqué par le groupe terroriste Daech.

La police espagnole a annoncé l’arrestation de deux suspects, un Espagnol et un Marocain. Un troisième assaillant est toujours recherché.

Ramzi, un touriste tunisien sur place, a indiqué à Mosaique fm qu’il était en train de faire du lèche-vitrine accompagné de sa femme et sa fille dans les petites ruelles de la Rambla lorsque l’attaque s’est produite.

Une autre attaque terroriste à la voiture-bélier a eu lieu à Cambrils, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

En effet, à l’aube du vendredi 18 août vers 2h00 (heure locale), des « terroristes présumés » ont foncé dans la foule dans une station balnéaire de Catalogne avant d’être abattus par la police. Le premier bilan présenté par les autorités fait état de sept blessés dont un policier.

Les cinq occupants de la voiture ont été tués, ont annoncé les Mossos d’Esquadra, la police régionale de Catalogne, indique El Pais.

Commentaires: