Une famille d’expatriés français raconte à France 2 sa vie en Tunisie

Une famille d’expatriés français raconte à France 2 sa vie en Tunisie

Par -

Peggy Rachex, une expatriée française en Tunisie raconte, dans un reportage réalisé par l’émission Télématin et diffusé sur France 2, sa vie en Tunisie et le projet qu’elle avait décidé d’y lancer.

« On a choisi la Tunisie parce qu’on a eu plusieurs expériences d’expatriés et la Tunisie nous semble vraiment la plus intéressante parce que proche de la famille et de l’Europe. Et c’est un pays francophone, et ça c’est agréable. Les gens sont ouverts et agréables. On se sent bien ici » affirme Peggy.

Peggy a déclaré qu’elle avait décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en Tunisie, après quelques expériences à l’étranger, avec un projet dans de le domaine viticole au Cap-Bon.

Elle a indiqué avoir planté sur son domaine 12 hectares de vignes, 5000 oliviers, quelques grenadiers et quelques amandiers.

« Cela fait travailler des ouvriers et je pense qu’ils nous le rendent vraiment bien. On est bien accueillis par les gens, par l’administration, par la garde nationale », a fait savoir Peggy.

« J’ai beaucoup d’amis. Des amis expatriés mais aussi beaucoup d’amis tunisiens. L’idée n’était vraiment pas d’être dans un microcosme d’expatriés », ajoute-elle.

France 2, qui a présenté, par le biais de ce reportage, une image forte positive de la Tunisie, a noté que 20 mille expatriés français vivent en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video