La Tunisie dans le Top 10 des destinations à succès, selon l’OMT

Un nouveau rapport présenté par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) relavant des Nations Unies a révélé les destinations touristiques les plus dynamiques du monde pour 2017, et la Tunisie en fait partie.

La Tunisie, tout comme l’Egypte, pays qui avaient souffert d’attaques terroristes ces dernières années, figure parmi les dix premiers pays où le tourisme connait un véritable boom de la fréquentation touristique.

L’OMT rapporte que les arrivées touristiques en Tunisie ont augmenté de 32,5% cette année.

« Si la tendance se poursuit, quelque 7,5 millions de vacanciers visiteront la Tunisie en 2017, pas loin des 7,8 millions qui s’y sont afflués en 2010 », indique The Telegraph.

Une liste remplie de surprises

Le nombre de visiteurs de la Palestine a augmenté de 57,8%, indique l’OMT. Une destination qui commence à briller de mille feux à l’étranger.

De même, l’Islande, le Vietnam, l’Uruguay, la Mongolie ou encore le Nicaragua font partie des destinations qui connaissent de plus en plus d’afflux touristique cette année.

La Tunisie dans le top 10 mondial des destinations touristiques les moins chères

La Tunisie est la 9ème destination touristique offrant les prix les plus compétitifs dans le monde, selon l’édition 2017 de l’indice mondial de la compétitivité touristique « The Travel & Tourism Competitiveness Index 2017 Ranking » publié par le Forum économique mondial (WEF).

La Tunisie occupe également le 3ème rang à l’échelle africaine derrière l’Egypte, qui reste la destination touristique offrant les prix les plus compétitifs en Afrique, se plaçant au deuxième rang à l’échelle mondiale derrière l’Iran.

Commentaires: