A BCE : Il est temps de recevoir les héros du feu...

A BCE : Il est temps de recevoir les héros du feu à Carthage !

Par -
Entre été des pyromanes et soupçons de terrorisme du feu, les derniers jours ont été des plus ardus et ont révélé l’incroyable étendue des dégâts suite aux nombreux incendies de forêt qui se sont abattus sur le nord de la Tunisie.
Le Chef du gouvernement, M. Youssef Chahed, s’est rendu à deux reprises sur le front des incendies, apportant son soutien aux soldats du feu et rassurant aussi les sinistrés qui recevront les dédommagements adéquats.
Plusieurs partis politiques ont également pris des initiatives et des positions alors que la société civile s’est pleinement mobilisée.
Au bout de cet enfer, les soldats du feu ont fait preuve d’une rare bravoure, ont affronté le danger et permis de circonscrire les flammes, malgré le nombre important (et suspect) des départs d’incendie. Qu’ils soient de la Protection civile, de la Gard nationale ou de l’Armée nationale, ces héros de l’été 2017 méritent d’être salués haut et fort.
Ils ont en effet administré à la Tunisie une véritable leçon de courage et d’abnégation. Et ils continueront à le faire à chaque alerte sur les fronts du feu, du terrorisme ou de la délinquance de ces pyromanes qui méritent des châtiments exemplaires.
Pour ces Tunisiens méritants, il serait un geste des plus bienvenus: celui qui consisterait à les inviter au Palais de Carthage afin de leur rendre un vibrant hommage, celui de la nation entière à travers le premier de ses magistrats.
Ce geste de reconnaissance est attendu par de nombreux Tunisiens et permettrait de saluer comme il se doit le courage de tous nos soldats du feu. Au président de la République d’en prendre l’initiative en notre nom à toutes et à tous!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo