Trois auteurs tunisiens nominés au Grand Prix de Littérature Culinaire

Trois auteurs culinaires tunisiens ont été nominés pour participer au Grand Prix de Littérature Culinaire 2017, organisé en France en février 2018, par l’Académie Nationale de Cuisine. Il s’agit d’Amel Djait, Jacqueline Bismuth et le chef Rafik Tlatli.

« La Tunisie est le premier pays étranger à participer à un tel grand prix, et nous en sommes très fiers. Notre pays marque encore un point et se distingue une nouvelle fois pour la richesse de son patrimoine culinaire et le dynamisme de ses acteurs dans ce secteur » annonçait Erich Alauzen, conseiller Culturel et Communication.

Les trois ouvrages seront envoyés et soumis au Comité de Lecture en France d’ici la fin du mois de juillet.

• Tunisiennes et Saveurs des Terroirs, écrit par Amel Djait : Un magnifique et inoubliable voyage à travers les gouvernorats de Béja, du Kef, de Kasserine et de Kairouan pour découvrir, à travers l’histoire de femmes attachantes, les spécialités culinaires du patrimoine régional, mais surtout pour côtoyer une richesse humaine, culturelle et agricole souvent inconnue. Photos : Pierre Gassin

• Tunisie Gourmande, de Jacqueline Bismuth (Éditions de la Martinière)Un ouvrage qui dépasse la dimension d’un carnet de recettes et qui s’attache à conter, via la cuisine, l’histoire d’une famille, voire d’une communauté et d’un pays… 256 pages de gourmandises sucrées et salées pour le plus grand plaisir du lecteur. Photos : Céline Anava-Gaultier.

• Saveurs de Tunisie, par le Chef Rafik Tlatli (Éditions du Quesne) Chef Rafik Tlatli, membre de la Délégation Tunisienne de l’Académie Nationale de Cuisine, partage avec ses lecteurs de superbes recettes tunisiennes, mais qu’il réinvente savamment en les rendant plus légères et encore plus délicieuses. Un ouvrage incontournable pour tout amateur du patrimoine culinaire tunisien !

Commentaires: