Un projet tuniso-italien pour la création de 280 postes d’emploi à Médenine et Tataouine

La secrétaire d’Etat de la Formation et de l’Initiative privée, Saida Ounissi, a annoncé ce mercredi 26 juillet, que le projet lancé par le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi en collaboration avec l’Agence Italienne de Coopération pour le développement prévoit la création, dans les gouvernorats de Médenine et Tataouine, de 40 petites et moyennes entreprises (PME) et 280 postes de travail directs et indirects d’ici 2018.

Le choix de ces deux gouvernorats réside en le fait que ces deux régions sont très touchées par le chômage, outre le fait qu’elles ont une faible capacité à attirer l’investissement et l’initiative privée malgré leurs potentialités.

« Soutenu par le bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets et financé à hauteur d’un million 750 mille euros, ce projet a pour objectif de promouvoir l’initiative privée auprès des jeunes issus de ces deux régions, en leur offrant notamment un accompagnement personnalisé et un financement nécessaire », a expliqué Ounissi. « Ce projet ciblera 50% de femmes. L’objectif étant de promouvoir l’égalité des chances en matière investissement ».

Commentaires:

Commentez...