L’Union Européenne appuie la société civile tunisienne par 20 millions d’euros

L’Union Européenne appuie la société civile tunisienne par 20 millions d’euros

Par -

Le chef de la section gouvernance et développement durable à la délégation de l’UE en Tunisie, Mario Varrenti a déclaré jeudi 13 juillet 2017, que l’Union Européenne (UE) a décidé de consacrer une enveloppe de 20 millions d’euros pour le programme d’appui à la société civile.

Varrenti a expliqué que ce programme d’appui a été élargi pour cibler, cette fois, en plus des composantes de la société civile, les instances constitutionnelles et les instances indépendantes associées. « Cette enveloppe sera répartie sur 60 mois », a-t-il précisé, rapporte l’agence TAP.

Au cours d’un atelier de présentation du projet du nouveau programme d’appui à la société civile et aux instances constitutionnelles tenu à Tunis, Varrenti a expliqué qu’il s’agit de la deuxième phase du projet d’appui à la société civile.

Pour l’Union Européenne, a-t-il indiqué, le soutien à la consolidation de l’état des droits est une des plus grandes priorités, c’est pourquoi « on a décidé d’élargir la liste des bénéficiaires pour concerner cette fois, en plus de la société civile, les instances constitutionnelles et d’augmenter la somme de l’enveloppe ».

Varrenti a rappelé que l’UE a, jusqu’à içi, appuyé certaines instances à se mettre en place. « Avec cette enveloppe, nous allons le faire, de manière systématique avec les instances constitutionnelles et les instances indépendantes associées », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo