ARP : Le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie au menu d’une séance plénière

Une pétition portant sur le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie devrait être examinée et étudiée par les députés lors d’une séance plénière.

En effet, ces mardi 4 et mercredi 5 juillet, les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) tiendront deux plénières pour examiner deux projets de loi organique : Le premier projet de loi est relatif aux dispositions communes des comités constitutionnels indépendants, alors que le deuxième concerne l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption.

A noter qu’en avril, le président de la République, Beji Caid Essebsi ne s’est pas opposé à une reprise des relations diplomatiques avec la Syrie, lors d’une rencontre avec des députés tunisiens qui s’étaient rendus à Damas.

« Il n’y a pas d’objection fondamentale à ramener les relations à leur niveau normal une fois la situation améliorée et stabilisée dans ce pays frère », avait dit Essebsi, selon un communiqué de la présidence.

Il est à rappeler que la Tunisie avait annoncé en février 2012 l’expulsion de l’ambassadeur de Syrie pour protester contre « la répression sanglante menée par le régime de Bachar al-Assad contre ses opposants au début du conflit. »

DA

Commentaires:

Commentez...