Pays de Galles : Amor Guerchi, nouvelle victime tunisienne du racisme

Pays de Galles : Amor Guerchi, nouvelle victime tunisienne du racisme

Par -
CP : Daily Mail.

Amor Guerchi, Tunisien travaillant comme portier dans un bar au Pays de Galles, a été victime d’un acte de racisme rapporté par le Daily Post Wales.

En effet, Sophia Boyd a été filmée en train de l’agresser verbalement alors qu’il lui avait demandé de quitter les lieux. « Pourquoi votre peuple est-il autorisé à venir ici et à nous bombarder ? De quelle famille vous êtes issu ? Daech ? », criait-elle dans la vidéo, filmée par le Tunisien.

Sophia Boyd, la femme qui a agressé le Tunisien. CP : Daily Post

S’exprimant au Daily Post, Guerchi, père de deux enfants, a déclaré que ce n’est pas la première fois qu’il est victime de racisme – et a ajouté que ce ne sera pas la dernière. Il a indiqué que la veille de l’incident avec la jeune femme, un autre homme lui a demandé de « retourner dans son pays ».

« Selon mon expérience, vous rencontrez des gens authentiques et vous rencontrez des gens stupides. Certains aiment utiliser les commentaires raciaux quand ils se battent ou causent des problèmes dans le bar. J’en ai marre mais ça fait partie du travail et vous apprenez ça avec les années.

Je dois me retenir, sinon je pourrais perdre mon travail », a déclaré Amor, ajoutant que la jeune femme a continué à lui lancer des propos racistes même en présence des policiers, « C’était embarrassant ».

Au tribunal, la femme s’est dite « profondément désolée et très embarrassée » et a blâmé sa consommation de médicaments et d’alcool pour ses propos racistes.

Elle a été condamnée à payer à M. Guerchi une indemnité de 200 livres britanniques et à intégré un cours de traitement d’alcool de six mois.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo