Promotion touristique : 45 conventions de publicité couvrant 15 marchés émetteurs

Un budget de l’ordre de 950 mille dinars a été consacré par le ministère du tourisme et de l’artisanat pour la réalisation d’une campagne promotionnelle pour le tourisme intérieur au titre de l’année 2017 et ce, avec un taux d’augmentation de l’ordre de 3,8 % par rapport à l’année précédente.

La première étape de cette campagne a démarré le 3 avril 2017 alors que la deuxième étape se poursuit du mois de mai jusqu’a la saison estivale. La troisième étape débutera au mois de décembre 2017 dans le cadre de la dynamisation du tourisme intérieur pendant la période de la fin de l’année.

Par ailleurs, un budget de l’ordre de 5,2 millions de dinars a été consacré pour contribuer au financement des campagnes publicitaires des tours opérateurs qui visent à accroitre les ventes du produit touristique tunisien. Ce budget sera réservé à la signature d’environ 45 conventions de publicité conjointe couvrant 15 marchés émetteurs.

Selon un document émanant du conseil ministériel restreint consacré au suivi de la saison touristique, tenu le 15 Juin courant, et dont l’agence TAP a eu une copie, la Tunisie a participé au cours du premier trimestre de l’année en cours à 69 salons et expositions dans les différents marchés touristiques.

En ce qui concerne les opérations promotionnelles en Tunisie et à l’étranger, 42 actions de promotion ont été enregistrées, visant à encourager le partenariat avec les agences de voyages, les réseaux de vente et les différents partenaires de la Tunisie à l’étranger.

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