La Société tunisienne du sucre reprend du service

La Société tunisienne du sucre (STS) a repris l’activité de production et de distribution du sucre, a affirmé le PDG de la société.

L’Office du commerce de Tunisie (OCT) avait suspendu la commercialisation du sucre produit par la STS pour non-conformité aux normes, une décision qui avait suscité la tension au sein de la société qui emploie des centaines d’ouvriers.

Le PDG a indiqué que l’entreprise est visée et fait face à une campagne de dénigrement orchestrée même avant 2011, soulignant que les marchandises produites sont de qualité et conformes aux standards.

De son côté le secrétaire général du syndicat de base a précisé que la crise qu’a connue la société est due au problème de lecture et description des normes, ajoutant que la reprise de l’activité de la STS a été décidée lors d’une séance de travail tenue lundi à Tunis en présence de toutes les parties concernées.

Rappelons que la valeur des importations alimentaires a atteint, durant les 5 premiers mois de l’année 2017, environ 1968,4 MD, ce qui correspond à une hausse de 31,4%, en comparaison avec 2016. Et c’est l’importation du sucre qui a enregistré la plus forte hausse, estimée à 300%.

Commentaires:

Commentez...