Tunisie : Les pluies diluviennes font deux morts

Tunisie : Les pluies diluviennes font deux morts

Par -

MISE A JOUR | 14H00

Deux personnes sont mortes dans les intempéries qui ont touché la Tunisie ce lundi 5 juin 2017.

Deux personnes sont décédées, une dans la région du Kef (nord-ouest), et une autre morte électrocutée à la Manouba, près de Tunis, selon porte-parole du ministère de l’Intérieur, Yasser Mesbah.


Rappelons qu’un jeune homme de 27 ans a perdu la vie hier au soir à la Manouba alors qu’il s’est accroché à un poteau électrique pour fuir les crues en plein milieu de la ville.

Transféré à l’Institut Mohamed Kassab d’orthopédie, le corps médical n’a eu qu’à constater le décès. Son corps a été transporté à l’hôpital Charles Nicolle pour autopsie en vue de déterminer les causes de la mort.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le gouvernorat de Manouba ont causé de grands dommages aux véhicules emportés par les eaux. De même le service d’urgence de l’Institut Mohamed Kassab a été inondé ainsi que des maisons et des locaux commerciaux notamment à Douar Hicher, indique l’agence TAP.

Selon le directeur régional de la sécurité civile de la Manouba, le colonel Jamel Ouerfelli les pluies ont causé de grands rassemblements d’eau à l’entrée de la ville d’où huit voitures ont pu être sauvées. 17 maisons inondées ont été évacuées à Sidi Amor, Hay Ben Younés, Douar Hicher, Denden, Tebourba et Chouighi.

Les interventions continuent dans des locaux commerciaux et des maisons à Douar Hicher en présence du gouverneur et de cadres régionaux. Des sacs de sables ont été placés devant certaines maisons pour éviter qu’elles soient inondées.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo