Match barrage : L’AS Marsa en Ligue 2, le CO Médenine rejoint...

Match barrage : L’AS Marsa en Ligue 2, le CO Médenine rejoint l’élite

Par -
Le COM en Ligue 1

L’AS Marsa s’est incliné ce samedi 3 juin en match barrage face au CO Médenine sur le score de 0-2. Une défaite synonyme de relégation en Ligue 2 alors que les Médeninois accèdent en Ligue 1 rejoignant ainsi le Stade Tunisien et l’US Monastir.

Le CO Médnine a pris l’avantage à la 44′ sur penalty par Ezzedine Ben Abid. Sabri Lounis a signé le but du KO à la 90’+4.

Si les Médeninois méritent amplement leur victoire en jouant un match sérieux et appliqué, les Marsois sont passés à côté de leur sujet et ont joué sans âme ne donnant jamais l’impression qu’ils pouvaient s’imposer.

L’ASM accompagnera ainsi le CS Hammam-lif, l’O. Béja et l’O. Sidi Bouzid en Ligue 2 et est relégué pour la quatrième fois de son histoire.

L’Avenir Musulman (ancienne appellation de l’AS Marsa) avait signé sa première accession en 1959 et joué sa première saison parmi l’élite en 1959-1960. Il tiendra 28 ans avant de connaitre les affres de la relégation après une saison catastrophique en 1986-1987. Sitôt relégué en 1987, sitôt promu en 1988 après une seule année en division 2.

En 2000, l’ASM sera relégué en Ligue 2 pour la deuxième fois de son histoire. Cette fois, les Marsois resteront deux saisons en division inférieure avant de revenir parmi l’élite en 2002. En 2009, ils seront de nouveau rétrogradés, mais ne resteront qu’une année en Ligue 2.

Le COM, quant à lui, a effectué la majeure partie de sa « carrière » entre les Division 2 et 3. Sa première accession en Ligue 1 a eu lieu en 1997. Les Sudistes resteront deux ans en Ligue 1 avant d’être relégués.

Après deux ans de Ligue 2, ils accèderont de nouveau à la Ligue 1 en 2001 mais ne resteront qu’une seule saison et seront aussitôt rétrogradés. Cette année, ils retrouvent l’élite pour la troisième fois de leur histoire !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo