Attentat de Manchester : L’auteur identifié comme Salman Abedi, Britannique d’origine libyenne

Attentat de Manchester : L’auteur identifié comme Salman Abedi, Britannique d’origine libyenne

Par -

D’après des médias locaux, le terroriste auteur de l’attentat de lundi 22 mai soir est un Britannique de 23 ans d’origine libyenne.

Son identité était connue des services de renseignements. Selon la chaîne américaine CBS News, le kamikaze auteur de l’attentat de lundi à Manchester s’appelle Salman Abedi.

La police de Manchester a confirmé la piste de l’attentat-suicide après l’explosion survenue lundi soir près du Manchester Arena, la salle de concert où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande.

L’attaque a fait au moins 22 morts et 59 blessés, dont des enfants, selon un dernier bilan communiqué par les autorités. De nombreuses personnes sont encore entre la vie et la mort, a indiqué la Première ministre britannique Theresa May.

La police et les services de sécurité ont identifié l’assaillant qui a déclenché une charge explosive qu’il portait sur lui. Il est mort sur le coup.

« Je peux confirmer que l’assaillant est mort » dans l’attaque. « Il portait un engin explosif improvisé qu’il a détoné pour causer cette atrocité », a déclaré Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester à la presse. « Nous pensons à ce stade que l’attaque a été menée par un homme. La priorité sera d’établir s’il a agi seul ou s’il a reçu l’appui d’un réseau », a-t-il ajouté en évoquant un « acte terroriste ».

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo