Olivier Poivre d’Arvor se baigne à Kantaoui Bay

Olivier Poivre d’Arvor se baigne à Kantaoui Bay

Par -
Olivier Poivre d’Arvor s’était engagé à aller se baigner à l’ex-Imperial Marhaba

Fidèle à ses habitudes, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, s’illustre sur les réseaux sociaux. En ce 8 mai, jour férié en France, l’ambassadeur s’est offert une escapade à Sousse où il est allé « inaugurer » à sa manière, la réouverture de l’ex-Imperial Marhaba désormais baptisé Kantaoui Bay, près de deux ans après l’attaque de Sousse qui a fait 38 morts, tués par Seifeddine Rezgui.

Sur sa page Facebook, l’ambassadeur a posté deux messages qui témoignent de « la confiance retrouvée des touristes », de « la sécurité maximale », de « la confiance dans la Tunisie » et du « sens de l’accueil propre au peuple tunisien ».

« Je suis à Sousse, il est neuf heures, beau soleil et vent rafraîchissant, je partage au bord de la plage un café à l’hôtel Kantaoui Bay avec son propriétaire, Mohamed Becheur. Cet établissement qui vient de rouvrir est l’ex-Imperial Marhaba, frappé par l’attentat de l’été 2015. Nous pensons évidemment fortement aux victimes et à leurs familles.

Nous parlons également de la confiance retrouvée des touristes, de la sécurité maximale qui entoure cette magnifique station balnéaire et de la renaissance d’un secteur si important pour la Tunisie », dit-il.

« Je m’étais engagé auprès de mes amis de Sousse à prendre un bain de mer à l’occasion de la réouverture de l’ex-hôtel Imperial Marhaba. (…) Au Kantaoui Bay, rouvert depuis deux semaines, chacun peut désormais manifester sa confiance dans la Tunisie, la sécurité et le sens de l’accueil propre au peuple tunisien. Et en appeler à la renaissance des échanges touristiques entre nos deux pays », a également déclaré M. Poivre d’Arvor.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo