Angela Merkel réitère son soutien à la Tunisie

Lors d’un discours prononcé devant la parlement allemand, la chancelière allemande Angea Merkel a réitère le soutien qu’apporte son pays à la Tunisie, notamment dans sa transition économique et politique.

Merkel a indiqué qu’elle est profondément convaincue qu’une « réussite politique et économique est possible en Tunisie », et que l’Allemagne soutiendra ce pays dans ses efforts.

« On va soutenir votre pays dans son chemin rude, parce qu’il va mener au meilleur et à la prospérité. », a indiqué la responsable allemande.

A noter que le président de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur était présent lors du discours d’Angela Merkel, lui qui se trouve actuellement à Berin pour une visite de travail suite à l’invitation de son homologue Norbert Lammert.

Angela Merkel : « La Tunisie a de grandes capacités »

Lors de sa visite en Tunisie, au mois de mars, Angela Merkel avait souligné que la Tunisie et l’Allemagne sont déterminées à combattre le terrorisme affirmant que l’amélioration de la situation économique retirera le tapis sous les pieds des terroristes qui induisent en erreur les jeunes. « L’amélioration de la croissance et de la situation économique sauvera les jeunes du désespoir et du recours à l’immigration clandestine en Europe ».

« L’Allemagne s’est mise à côté de la Tunisie et l’a soutenue et continuera à la soutenir pour promouvoir l’investissement, en témoigne la présence à mes côté d’une délégation d’hommes d’affaires allemands pour prospecter les opportunités d’investissement en Tunisie », avait-t-elle ajouté.

La chancelière allemande avait affirmé à cet égard que son pays appuie l’implantation de petites et moyennes entreprises en Tunisie, soulignant que “la Tunisie a de grandes capacités et peut progresser davantage”.

 DA

Commentaires:

Commentez...