Tunisie – Etats-Unis : La commission militaire mixte se réunit à Washington

Le ministre de la Défense Farhat Horchani

Le calendrier de travail de la réunion de la commission mixte tuniso-américaine a été au centre d’un entretien mercredi 26 avril entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le ministre de la Défense Farhat Horchani. A noter que la commission mixte se tiendra durant le week-end à Washington.

La rencontre a porté sur « les perspectives de la coopération militaire fructueuse », indique un communiqué de la présidence de la République.

Par ailleurs, l’Etat d’avancement du système de surveillance électronique le long des frontières Sud Est du pays a été à l’ordre du jour de la rencontre, a indiqué le ministre de la Défense, cité dans le même communiqué rapporté par l’Agence TAP.

Horchani a présenté un exposé au président de la République sur les programmes d’acquisition de nouveaux équipements et les programmes de formation, outre les grandes orientations du livre blanc sur la sécurité et la Défense dont l’élaboration est confiée à des compétences de l’Institut de Défense nationale.

Rappelons que mardi 25 avril, un entretien a eu lieu entre le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani et l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein sur le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

Farhat Horchani a souligné à l’occasion la coopération militaire qui a « atteint des niveaux supérieurs dans les domaines de la formation et des renseignements ».

AB

Commentaires:

Commentez...