Youssef Chahed : « Il faut renoncer aux discours pessimistes et d’auto-flagellation »

Youssef Chahed à l’inauguration de la « Tour de la Nation »

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré, ce mardi 25 avril, que « le discours démoralisant tenu ces derniers temps par certains hommes politiques et experts a grandement entamé la confiance dans l’Etat », rapporte l’Agence TAP.

Youssef Chahed s’exprimait à l’occasion de l’inauguration de l’édifice de la « Nation », ancien siège du RCD, abritant désormais les bureaux du ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières.

« Il faut renoncer aux discours pessimistes et d’auto-flagellation et axer le discours politique sur les sujets importants et les problèmes vécus par les citoyens tels que l’emploi et la cherté de la vie auxquels des solutions adéquates doivent être trouvées », a-t-il insisté.

L’économie va se redresser

Le chef du gouvernement s’est dit convaincu que « l’économie va se redresser cette année grâce à la relance du tourisme et à la reprise de la production du phosphate après six années de faible rendement ».

S’agissant de la situation à Tataouine, Youssef Chahed a promis de présenter lors de sa visite prévue jeudi prochain dans la région, une série de mesures et décisions pouvant être concrétisées dans un délai précis.

L’Etat est « suffisamment déterminé à surmonter les difficultés économiques et sociales rencontrées par les jeunes Tunisiens », a promis le chef du gouvernement.

L’ancien siège du RCD rebaptisé

Sur un autre plan, l’ancienne maison du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD, parti unique au pouvoir avant 2011) transformée en bâtiment public abritant notamment, les nouveaux locaux du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières a été inauguré par le Chef du gouvernement.

Le cout de réaménagement de ce grand bâtiment surplombant le centre ville a atteint 1,5 million de dinars, selon le secrétaire de l’Etat aux domaines de l’Etat et des affaires foncières Mabrouk Korchid.

Une partie de ce bâtiment, rebaptisé “la tour de la Nation”, sera également, réservée à des expositions d’art et des produits de l’artisanat et abritera deux espaces de conférences et de congrès. Elle aura un rayonnement national et international dans le développement des activités touristiques et culturelles, a-t-il dit.

Ce local est fermé depuis 6 ans, tandis que plusieurs départements et administrations publics siègent dans des locaux loués, dont le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, son transfert démontre la bonne gestion des biens de l’Etat, d’après le chef de gouvernement.

AB

Commentaires:

Commentez...