Environ 400 hommes d’affaires bénéficieront de la réconciliation économique

Le membre de Nidaa Tounes Mohsen Hassan est revenu, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 avril 2017, sur le projet de loi de réconciliation économique.

Le chargé du dossier économique au sein du parti a indiqué que ce dernier soutient le projet de loi, ajoutant que près de 400 hommes d’affaires bénéficieront de cette décision si jamais elle sera adoptée.

les fonctionnaires ayant exécuté les ordres sans réaliser de bénéfices individuels seront aussi concernés.

« Cette réconciliation est imposée par la situation actuelle du pays. Nidaa Tounes et les différents partis de la coalition au gouvernement défendront et soutiendront ce projet de loi, en attendant les autres parties ayant signé le pacte de Carthage », a-t-il indiqué.

De son coté, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Jawher Ben Mbarek a fait savoir l’adoption de cette loi impliquera l’abandon de toutes les affaires de corruption et la suspension des jugements prononcés contre ses auteurs.

Il a également dénoncé la proposition du nom de Chawki Tabib à la tête de la commission qui sera créée pour statuer sur les demandes de réconciliation.

Rappelons que le projet de loi de réconciliation économique sera voté à l’ARP durant le mois de mai.

DA

Commentaires:

Commentez...