Bizerte, nouvelle « smart city » en Afrique ?


La ville de Bizerte accueillera, les 26 et 27 avril courant, la conférence internationale « Bizerte smart city », organisée à l’initiative des associations « Bizerte 2050 » et « Hippo Dirutus ».

On vise ainsi à positionner la ville de Bizerte comme une des villes motrices en Afrique en matière des énergies renouvelables.

Sous le patronage du chef de gouvernement Youssef Chahed et en présence de plusieurs représentants des sociétés internationales, l’évènement est le premier d’une série d’évènements, dans le même thème.

On annonce également le lancement d’une plateforme spécialement dédiée pour chercheurs scientifiques, baptisée ThinkLab, qui réunira des intervenants des institutions publiques, des startups et des universitaires afin de mettre en place une feuille de route stratégique.

Ce concept prévoit de grands projets programmés dans la ville pour identifier un plan d’action détaillé pour les dix prochaines années et permettre à la ville d’être la ville « intelligente » leader en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...