Gabes : Le médecin S. Hamrouni et l’infirmier S. Abdelaoui remis en liberté

Arrêtés pour erreur médicale après le décès d’un patient, le médecin anesthésiste Slim Hamrouni et l’infirmier Salah Abdelaoui ont été libérés dans la soirée de ce lundi 17 avril.

En effet, les deux accusés, écopés respectivement, d’un an et de 6 mois de prison ferme, ont été libérés suite à une décision de la cour d’Appel de Gabès qui vient de prononcer son jugement en appel en les condamnant, chacun, à 6 mois de prison avec sursis.

C’est leur avocat Riadh Farhati qui a annoncé cette nouvelle sur les ondes de Mosaïque FM.

Le médecin anesthésiste Slim Hamrouni a été condamné mercredi 22 mars 2017 à un an de prison ferme, suite à la décision du tribunal de première instance de Gabès. Son assistant, l’infirmier Salah Abdelaoui a également écopé de six mois de prison.

Il est à rappeler que le médecin a été arrêté le 3 février. La cause de cette arrestation est le décès d’un patient, suite à une erreur de transfusion sanguine.

L’arrestation des deux professionnels de la santé a conduit à une vague de protestations dans le secteur. Leurs collègues dans le secteur public et privé ont observé une grève générale ce mercredi 22 mars 2017 pour exiger la libération du médecin et de son assistant. La grève devrait se poursuivre jusqu’à demain, jeudi 23 mars 2017.

Commentaires: