Neji Zaïri a déjà censuré son émission en cédant à la pression, selon le PDG d’Hannibal TV

L’affaire de la censure de l’émission « Le rendez-vous », présentée par Neji Zaïri est loin d’être finie.

Ripostant à Neji Zaïri, le président-directeur général de Hannibal TV, Zouhair Gombri a déclaré sur Shems fm, qu’il ne s’agit pas de censure, mais plutôt du respect de la ligne éditoriale de la chaîne.

Gombri a ajouté que le journaliste et animateur de l’émission, qui a décidé de quitter Hannibal TV à cause de la censure, a, par le passé, déjà eu l’occasion de censurer un épisode de l’émission « Le rendez-vous », lorsqu’il avait invité la ministre de la Jeunesse et des sports Majdouline Cherni.

« Neji Zaïri m’avait dit, après la diffusion de l’émission que toute une rubrique a été éliminée suite à la demande d’une personnalité politique influente sur la scène. Il a pris la décision de censurer sans m’en informer », a-t-il déclaré.

Rappelons que Neji Zaïri a indiqué hier à Shems fm, que son invité, Ridha Belhaj, ancien directeur du cabinet présidentiel, avait déclaré lors de l’émission que le parti Ennahdha a infiltré Nidaa Tounes dans le but d’y créer le chaos et la division.

« Ces déclarations, en plus de celles concernant le plan préparé pour le départ de Habib Essid, ont dû déranger des parties politiques, qui ont exercé une pression sur la chaîne pour « alléger » le contenu de l’émission », a-t-il déclaré.

DA

Commentaires:

Commentez...