Attentat de Dortmund : La piste islamiste examinée

Attentat de Dortmund : La piste islamiste examinée
International
print



L'identité des personnes derrière l'attaque à la bombe qui a eu lieu dans la soirée du mardi 11 avril 2017 visant le bus du Borussia Dortmund, est encore inconnue. "Nous partons du principe, et nous l'avons fait dès le départ, qu'il s'est agi d'une attaque qui visait directement le bus" a déclaré le chef de la police locale. Les médias allemands rapportent que la police examine la piste islamiste suite à la découverte d'une lettre de revendication sur les lieux écrite "au nom d'Allah, le clément le miséricordieux". Selon le journal Süddeutsche Zeitung, la lettre évoquerait la participation de l'Allemagne à la coalition dirigée contre le groupe terroriste Daech, et l'attentat de Berlin. La police vérifie encore "l'authenticité" de la lettre.
Des antifascistes revendiquent l'explosion
Selon le quotidien Die Welt, la police allemande vérifie également une seconde piste, suite à la publication d'une revendication sur un blog antifasciste dans la soirée du 11 avril. L'auteur de la revendication indique que le bus a été attaqué "avec des explosifs fabriqués spécialement" car il représente un symbole de la politique du Borussia Dortmund, "qui n'a pas assez lutté contre le fascisme". L'article en question a été retiré.
 Deux personnes blessés
Deux personnes ont été blessés lors de l'explosion : Marc Bartra, défenseur du Borussia Dortmund et un policier qui escortait le bus à moto.

DA

Lire aussi :



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant