Tunisie : Ridha Belhaj « dégagé » de l’Africa

Ridha Belhaj avait organisé cette conférence pour dénoncer ce qu’il considère comme un acte de censure ayant visé l’ émission «Rendez-vous» de Néji Zaïri sur la Hannibal TV et dans laquelle il a été interviewé. Il comptait livrer des détails à la presse sur ce qu’il appelle des pressions exercées par la présidence pour censurer l’émission en question.

Le groupe en question dont plusieurs membres se réclament de Nidaa Tounès, a scandé des slogans hostiles à Ridha Belhaj et au « Front du salut et du progrès », des « dégage » ont été lancés à l’intention des organisateurs de la conférence et les « envahisseurs » étaient vraisemblablement déterminés ( ou mandatés) pour faire échouer ladite conférence même en usant de violence.
Une confusion générale s’en est suivie, et toutes les tentatives de calmer les esprits n’ont pas abouti obligeant les conférenciers à « lever l’ancre » en accusant des « personnes faisant partie des partisans du clan de Hafedh Caïd Essebsi d’être derrière ces violences ayant conduit à l’interruption de la conférence de presse ».
Il faut noter que plusieurs figures de la politique étaient présents à cette conférence. On citera, notamment, Lazhar Akremi, Mondher Haj Ali, Tahar Ben Hassine, Ahmed Néjib Chebbi, Abdessattar Messaoudi, Abdelmajid Sahraoui, Abid Briki, Boujemâa Remili, Mehdi Abdeljaoued et bien d’autres.

BA
Lire aussi :