La « remontada » du Stade Tunisien

Le Stade Tunisien a le vent en poupe et en toute logique devrait très bientôt retrouver sa place en Ligue I. L’équipe du Bardo est en effet en train d’effectuer un parcours sans faute en play-off et semble dominer son sujet.

Relégué l »année dernière, le Stade Tunisien avait un parcours de 61 ans de présence continue en Division nationale. L’équipe fondée par le docteur Mohamed Ben Salem et ses compagnons en juilllet 1948 fait figure de ténor du foot en Tunisie.

Avec quatre titres de champion et six coupes de Tunisie, les Stadistes ont en effet un palmarès éloquent, qui reste toutefois lié aux premières années de l’indépendance. L’équipe est entrée en déclin relatif depuis la fin des années 1970 et attend toujours de retrouver son lustre d’antan.

Cette remontée promise en première ligue devrait donner des ailes au Stade Tunisien et rendre son prestige à l’une des plus grandes équipes du football tunisien.

Encore quelques efforts et la « remontada » sera accomplie! Après une saison au purgatoire, le ST pourra alors retrouver l’élite et – pourquoi pas ? – flirter avec le paradis des titres retrouvés…

Commentaires:

Commentez...