Télécommunications : Une plateforme pour évaluer la qualité des services des opérateurs

L’Instance nationale des Télécommunications (INT) compte lancer prochainement, un site web baptisé « info consommateur » qui vise à initier le consommateur tunisien à s’informer sur ses droits en matière de services de télécommunications et à déposer des plaintes, en cas de besoin.

C’est ce qu’a indiqué Hichem Besbès, président de l’INT, ce jeudi 6 avril lors d’un workshop sur la protection du consommateur, ajoutant qu’une application mobile est également, en cours de conception afin de servir comme outil d’avluation de la qualité des services de télécommunications offerts par les différents opérateurs de télécommunications d’après l’agence TAP.

« le consommateur doit pouvoir disposer d’une information suffisante qui lui permette de prendre connaissance des caractéristiques fondamentales des services et produits offerts par les différents opérateurs de télécommunication, afin qu’il puisse choisir librement », a-t-il dit.

Sur le même thème, le directeur général de l’Institut National de la Consommation (INC), Tarek Ben Jazia, a évoqué nombre de violations commises par les opérateurs de télécommunication tunisiens, tels que le non affichage de prix des SMS dans les jeux télévisés, le flou au niveau des offres commerciales des opérateurs (palier de tarification…), la concurrence déloyale entre eux, etc…

AB

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